11ème édition du festival Bonjour Cinéma ! [en]

JPEG

Chaque année, le mois de mars est l’occasion de célébrer le « mois de la Francophonie » autour du monde. A cette occasion, les délégations francophones représentées à Sri Lanka : Canada, la France, Roumanie, Suisse, Tunisie, Vietnam et Belgique, en partenariat avec la National Film Corporation de Colombo et Agenda 14 s’unissent pour organiser le festival Bonjour Cinéma !.

En 2016, pour sa 11ème édition, Bonjour Cinéma ! se tiendra du 17 au 20 mars à Colombo et du 19 au 20 mars à Kandy, et sera présidé par Vimukthi Jayasundara, réalisateur sri-lankais de renommée internationale, primé à Cannes pour son film Sulanga Enu Pinisa (caméra d’or).

Le festival présentera des films des quatre continents, produits par des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Tous les films projetés seront sous-titrés en anglais, permettant à un public de tous horizons d’apprécier la diversité culturelle du monde francophone à travers le cinéma. L’entrée au festival est complètement gratuite.

Afin de renforcer la coopération culturelle entre délégations francophones et Sri Lanka et promouvoir la jeune création, le cinéma sri-lankais sera également présent au travers d’une sélection de courts métrages produits par Agenda 14.

L’équipe du festival tient à remercier la National Film Corporation et l’Institut Français pour leur précieux soutien, ainsi que tous les autres partenaires du festival.

JPEG

Vous pouvez dès à présent consulter le site de l’OIF en cliquant sur ce lien.

Dernière modification : 25/08/2017

Haut de page