13e Assemblée Générale annuelle du Conseil des entreprises de Sri Lanka et de France (SLFBC) de la Chambre de commerce de Ceylan

L’ambassadeur de France, M. Jean-Marin Schuh, a accueilli les participants à la résidence de France. M. Buddhi Athauda, Ambassadeur de Sri Lanka désigné en France et membre du Conseil des entreprises ainsi que d’autres éminents invités ont participé à l’événement.

Le SLFBC a été inauguré en 2004 sous l’égide de la Chambre de commerce de Ceylan avec pour objectifs la promotion du commerce, du tourisme, des investissements et des services entre Sri Lanka et la France.

Le Dr. Asanka Ratnayake, Directeur du groupe - Hayleys Advantis Limited, a été réélu président du Conseil pour l’année 2017-2018. Dans son allocution, il a souligné l’importance de la France pour Sri Lanka en tant que partenaire commercial.

JPEG

Présentant les activités clés et les événements organisés par le Conseil des entreprises, M. Ratnayake a mentionné un rendez-vous interactif avec l’AFD sur le thème de la "France : Groupe AFD, partenaire financier engagé à Sri Lanka". Yatin Kundra, Directeur des placements de Proparco India et Martin Parent, Directeur du bureau de l’AFD Colombo ont présenté les activités de l’AFD et de Proparco et la manière dont le monde des affaires pourrait travailler avec eux.

Le SLFBC s’est également associé au service culturel de l’ambassade pour le « Beaujolais Nouveau ». L’événement a eu lieu en novembre 2016 à Waters Edge. Il était ouvert aux membres du Conseil des entreprises et à leurs invités pour participer et profiter de la culture française. Début juillet, lors du French Spring Festival, le SLFBC a organisé un autre cocktail avec la représentation du « Gala Swing Quartet », groupe de Jazz manouche français, auquel plus de 70 invités ont participé.

Pour plus d’information cliquez ici.

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page