4ÈME ÉDITION DE GOÛT DE/GOOD FRANCE MERCREDI 21 MARS 2018 Le plus grand dîner français du monde

Goût de/Good France est une manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, mobilise pour la 4e année consécutive les ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier. Tous proposeront, le même jour, le mercredi 21 mars 2018, des menus « à la française ».

PNG

UN SUCCES A SRI LANKA

L’événement est un succès à Sri Lanka et aux Maldives : 6 restaurants rendront hommage à l’excellence de la cuisine française et au partage en préparant un menu spécial de recettes inspirées du savoir-faire français.

JPEG

Pour voir les menus et les prix, cliquez ici :

PDF - 1.5 Mo
(PDF - 1.5 Mo)

Ce sont plus de 3000 restaurants qui participeront à l’événement, dont 1 500 chefs inscrits en France. Alain Ducasse (3 étoiles Michelin) a souhaité que cette édition soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.

"Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine... la bonne."

Paul Bocuse

JPEG

Goût de/Good France bénéficie d’une campagne de promotion internationale permettant à tous les chefs participants de présenter leur cuisine et leur savoir-faire avec le soutien actif des ambassades françaises.

Le succès de chaque édition est également visible via la couverture médiatique (presse, TV) et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram avec le hashtag #GoodFrance.

JPEG

LA GASTRONOMIE FRANCAISE ATTIRE LES TOURISTES

L’année 2017 marque un rebond notable de l’attractivité touristique de la destination France. Près de 89 millions de touristes internationaux ont ainsi été accueillis (+5% par rapport à 2016), faisant de 2017 l’année record pour le tourisme en France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, la gastronomie française est devenue l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel.

La richesse de notre cuisine, l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, font de nos territoires des destinations uniques proposant des expériences gastronomiques diversifiées et sans cesse renouvelées.

JPEG

LES CHEFS FRANÇAIS SE MOBILISENT

Depuis novembre 2017, les restaurants du monde entier, des grandes tables aux bistrots de qualité, sont invités à candidater sur le site www.goodfrance.com, et proposer un menu qui mettra en lumière la tradition culinaire française. Un comité de sélection international de chefs, avec le soutien des ambassades, validera la liste des participants, en veillant à la qualité et à la cohérence des menus.

Cette année encore, le Collège Culinaire de France est partenaire officiel de l’événement. L’ensemble des Restaurants de Qualité, sélectionnés par les chefs fondateurs de l’association, participent cette année à Goût de / Good de France. Chacun d’eux devient ainsi l’acteur d’une dynamique commune qui incarne et porte le rayonnement de la gastronomie française à travers le monde.

JPEG

PNG

Dernière modification : 08/03/2018

Haut de page