A vos plumes ! 5e Edition du programme LabCitoyen

Programme du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et de l’Institut français, en étroite collaboration avec la Maison des Cultures du Monde, LabCitoyen vise à la fois à promouvoir la langue française en tant qu’outil de débat et d’action et de faire entendre les questions, positions et discours portés par la France à l’international. La 5e édition du programme portera sur les droits de l’Homme face aux enjeux de santé.

Les gagnants de LabCitoyen seront invités à participer, à Paris, à 10 jours de débats, visites culturelles et ateliers, se structurant autour du thème des droits de l’Homme face aux enjeux de santé.

Alors, à vos stylos, envoyez une rédaction sur le thème susmentionné de moins de 500 mots à l’ambassade de France à l’adresse suivante (avant le 18 mars 2016) : harini.kumarapperuma@diplomatie.gouv.fr

JPEG

Les 5 finalistes devront participer à une épreuve orale de 15 minutes devant un jury le jeudi 28 avril 2016 à l’Alliance française de Kotte.

Le/la gagnant de LabCitoyen sera invité par l’Institut français, la Maison des Cultures du Monde et l’ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives à se rendre à Paris pour un voyage tous-frais-payés de dix jours du 3 au 11 juillet 2016 pour participer au forum francophone et apprendre à connaître la France.

Comment participer ?

  1. Etre de nationalité sri lankaise ou maldivienne
  2. Etre âgé de 18 à 25 ans
  3. Avoir un bon niveau de français (au minimum B1)
  4. Etre intéressé par le domaine des droits de l’Homme et de la santé (une expérience professionnelle/bénévolat dans ce domaine serait un plus)
  5. remplir le formulaire de participation ci-dessous :
    PDF - 280.6 ko
    (PDF - 280.6 ko)

PNG

Dernière modification : 07/01/2016

Haut de page