AIC Campus lance une bourse d’étude pour apprendre le français à Sri Lanka

AIC Campus s’associe à l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et à l’Alliance Française de Kotte à Colombo pour développer l’enseignement de la langue française à Sri Lanka. À cet égard, AIC Campus offrira des cours de français gratuits à un groupe d’étudiants sélectionnés.

Ces étudiants recevront une bourse de AIC Campus pour assister au cours de français jusqu’au niveau A1. 100 heures de coaching linguistique seront assurées par un professeur de français de l’Alliance Française de Kotte à Colombo, l’institution officielle et unique dédiée à la langue et à la culture françaises dans la ville. Les cours de langue auront lieu dans les locaux d’AIC.

JPEG

La cérémonie de lancement de ce programme a eu lieu le 14 mars à l’Alliance Française de Kotte. Étaient présents, entres autres invités :
- Le ministre Chandima WEERAKKODY, Ministre du Développement des compétences et de la Formation professionnelle,
- M. Jean-Marin SCHUH, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives,
- M. Francis CAPPE, Directeur et Délégué Général de l’Alliance Française de Kotte à Colombo,
- Dr. Sanjayadeve DE SILVA MUNASINGHE, Président de AIC Campus,
- Dr. Gishan SUMANASIRI, Directeur exécutif / PDG de AIC Campus,
- Dr. Dharangan BAKTHASEELAN, Directeur Exécutif / Directeur de AIC Campus.

Le Ministre Chandima WEERAKKODY a déclaré que « Sri Lanka en tant que nation est à l’avant-garde en termes de réalisations dans le domaine de l’éducation dans la région, ayant été témoin d’une longue période de guerre civile pendant plus de trois décennies. Les progrès constants réalisés dans le domaine de l’éducation montrent la nature résiliente de notre société même aux pires moments et ce qui devrait être priorisé pour relever les défis ». Il a ajouté que « la France, est l’une des meilleures destinations pour l’enseignement supérieur et propose des options d’enseignement supérieur très abordables aux étudiants sri-lankais. Le programme de bourses en langue française initié par AIC Campus et la coopération avec l’Ambassade de France et l’Alliance Française de Kotte est louable et je suis confiant que les étudiants tireront le meilleur parti de ce grand effort ».

JPEG

M. Jean-Marin SCHUH, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, a pris la parole : "L’Ambassade de France est fière de participer à ce projet qui donnera l’opportunité aux étudiants de commencer à apprendre le français avec un professeur spécialement désigné par l’Alliance Française de Kotte à Colombo. Parler français est un grand atout. Il est parlé par 274 millions de personnes dans 32 pays différents sur les 5 continents. Le système d’enseignement supérieur français reste l’un des plus performants au monde, avec des universités de classe mondiale, des tarifs très attractifs et des subventions locales. C’est la 4e destination la plus populaire au monde pour les étudiants internationaux, avec des diplômes internationalement reconnus en ingénierie, commerce, architecture, design, technologies numériques et bien d’autres, enseignés en français et en anglais. Ce partenariat est une excellente opportunité de sensibiliser à ces possibilités. Parler français donne accès à de nombreuses opportunités et nous sommes heureux d’aider les étudiants sri-lankais à y parvenir."

JPEG

Dr. Gishan SUMANASIRI, Directeur exécutif / CEO d’AIC Campus, a déclaré que « Le programme de bourses d’études en langue française, le premier de cette nature, permettra aux étudiants sri-lankais d’accéder au système d’enseignement supérieur français, reconnu comme l’un des meilleurs dans le monde en raison de son aspect pratique, abordable et innovant. Aujourd’hui, la France figure parmi les cinq premières destinations d’études mondiales et, à AIC, nous voulons offrir aux étudiants sri-lankais l’accès à cette éducation européenne de haute qualité ».

L’Alliance Française de Kotte a salué l’initiative d’AIC pour sa collaboration bienveillante pour faire rayonner positivement les grandes valeurs des Français, sa culture et de sa civilisation.

Cette initiative représente une suite logique pour AIC Campus qui est pionnier de l’enseignement supérieur français et a lancé le premier programme de transfert d’ingénierie en partenariat avec l’ESIGELEC Graduate School of Engineering, l’une des plus anciennes écoles d’ingénieurs (118 ans). AIC Campus a également joué un rôle déterminant dans le lancement de la première et unique "Business Degree completion and Transfer option" en collaboration avec IPAC Business School.

Ce partenariat est un succès pour la coopération entre Sri Lanka et la France qui travaillent main dans la main pour élargir les opportunités du peuple sri-lankais.

JPEG AIC Campus est le principal établissement éducatif transnational de Sri Lanka. Il a joué un rôle clé dans l’introduction de l’enseignement supérieur français aux étudiants sri-lankais en partenariat avec ESIGELEC Graduate School of Engineering. AIC Campus offre également des programmes d’études en gestion et en ingénierie et des programmes dans les universités américaines.

JPEG L’Alliance Française de Kotte est un centre de langue et culturel à Colombo. Des enseignants chevronnés qualifiés offrent des cours de français en utilisant des techniques d’apprentissage innovantes et dynamiques. Le réseau de l’Alliance Française est fort de 834 associations locales dans 130 pays, dont 6 à Sri Lanka et aux Maldives.

Dernière modification : 22/03/2018

Haut de page