Action de formation policière en matière de lutte contre le tourisme sexuel impliquant des mineurs (17 au 21 novembre)

JPEG

Le 17 novembre 2014, l’ambassadeur de France S.E. Jean-Paul Monchau, accompagné de l’Attaché de sécurité intérieure non résident du poste, M. Fabrice Grossir, a inauguré la première action de coopération policière franco-sri lankaise sur le sujet spécifique de la lutte contre le tourisme sexuel impliquant des mineurs.
Faisant suite à l’exécution opérationnelle d’une importante commission rogatoire internationale française à Sri Lanka en juin dernier, cette action de formation est une nouvelle étape de renforcement de notre coopération bilatérale sur ce type de criminalité.

JPEG

Sous la coordination de la Direction de la Coopération Internationale du Ministère de l’Intérieur et du soutien de l’Ambassade de France, cette formation est animée par deux enquêteurs Français spécialisés du groupe des « mineurs victimes » de la police judiciaire française (DCPJ/OCRVP).
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, les représentants du Ministère du Développement de l’enfance et des Affaires féminines et du Ministère de la Justice sri Lankais ont tenu à remercier la France, premier pays à s’engager avec le Sri Lanka dans une coopération de ce niveau.

Dernière modification : 19/11/2014

Haut de page