Analyse des débats du FOCUS « Engagement citoyen pour la Ville de demain »

Les villes, de plus en plus, s’imposent comme des lieux de réflexion, d’échange, d’innovation collective et de laboratoire des expériences pionnières pour transformer l’urbain en espace intelligent, durable et humain. Nous avons demandé à ceux qui font la ville de mettre leurs idées en commun pour faire de la ville un lieu d’innovation et d’échange pour répondre aux grands défis globaux, en commençant par construire une ville plus intelligente, durable et inclusive.

Du fait d’une tendance à l’urbanisation partout dans le monde, les deux-tiers de la population mondiale devrait être urbanisée d’ici à 2050. Cette explosion démographique urbaine est source de risques et de nouveaux défis pour les villes, en même temps qu’elle ouvre de nouvelles opportunités. Les villes, de plus en plus, s’imposent comme des lieux de réflexion, d’échange, d’innovation collective et de laboratoire des expériences pionnières pour transformer l’urbain en espace intelligent, durable et humain.

JPEG

Afin de lancer une réflexion commune, et développer de nouvelles synergies entre les groupes qui font la ville, l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives, en partenariat avec JCI – Sri Lanka, a organisé un grand évènement pour le débat d’idées autour de l’Engagement citoyen pour la Ville (Intelligente, Durable et Humaine) de demain.

JPEG

De nombreux entrepreneurs, leaders de l’innovation sociale et environnementale, et la nouvelle génération se sont retrouvés lors de notre dernier évènement FOCUS pour débattre de comment, à l’échelle citoyenne et entrepreneuriale, chacun peut participer à relever les défis globaux de demain, en commençant par construire une ville plus intelligente, durable et inclusive.

Cliquez ici pour lire l’analyse des débats par Kamanthi Wickramasinghe, rédacteur au Daily Mirror.

JPEG

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page