Business France signe un MoU avec le Bureau des Investissement (BOI) et le Bureau de Développement des Exportations (EDB). [en]

Cet accord a été signé à l’occasion de la mission de trois jours à Colombo de Mme Sophie Clavelier, Directrice de Business France (BF) pour l’Inde et l’Asie du Sud, et de Mr Jean-François Ambrosio, Directeur de BF pour l’Inde du Sud.

JPEG

Elle s’est déroulée en présence notamment de la présidente d’EDB Mme Indira Malwatte, du président du BOI Mr Dumindra Ratnayake, et de l’Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, SE Jean-Marin Schuh. Ce MoU a pour principal objectif le renforcement des relations commerciales et industrielles entre les deux pays. Il prévoit notamment l’échanges d’informations et un support mutuel pour la promotion de l’image des deux pays, l’augmentation des investissements étrangers, l’organisation de missions d’entreprises, séminaires, ou expositions. Ces derniers devraient permettre de sensibiliser les communautés d’affaires des deux pays concernant les politiques d’investissement, le climat d’affaires et les régulations dans chacun des pays. Actuellement, la France est le sixième marché d’exportations de Sri Lanka dans l’Union Européenne, et le quinzième au niveau mondial.

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page