Sanjeewa Puhpakumara - Le script de son prochain film écrit pendant sa résidence à Paris [en]

Sanjeewa Puhpakumara, lauréat de la Fondation du Festival de Cannes, de retour de Paris.

 

Sanjeewa Pushpakuamara, diplômé des universités de Sri Jayawardenapura et de Kelaniya, ainsi que du « National Film Corporation Institute » de Colombo, vient de passer quatre mois et demi en résidence à Paris après avoir été distingué par la Fondation du Festival de Cannes. Son séjour a été consacré à la préparation de son prochain film « Burning Birds » et à un voyage au cœur du cinéma français : « je suis allé au cinéma près de 3 fois par jour en moyenne, principalement à la Cinémathèque française, dans le réseau de salles MK2 et au Forum des Images du quartier des Halles  ».

 

Ce jeune réalisateur de talent (né en 1977) se réjouit d’avoir trouvé un producteur français associé à deux autres producteurs européens pour assurer l’avenir de son prochain long métrage : Burning Birds dont il a écrit le script pendant son séjour à Paris et à propos duquel il dit : « c’est un film qui sort directement de mon cœur et de mes tripes, un regard à la loupe sur moi-même, ma mère et mon pays ».

 

Son premier long métrage « Flying Fish » (Ingilena maluwo) s’inspire de son expérience de jeunesse dans l’Est de Sri Lanka. Ce film a suscité une attention particulière sur la scène internationale, notamment en France, lors du 33ème festival des trois continents de Nantes (2011) et a reçu plus d’une dizaine de récompenses internationales.

 

Sanjeewa sera invité à Cannes (15-26 mai 2013), pour assister au prestigieux festival et participer au marché international du cinéma qui lui est associé pour assurer un débouché à son film.
 

JPEG - 144.5 ko
Burning Birds, nouveau long métrage du réalisateur de Flying Fish.

Dernière modification : 13/05/2013

Haut de page