Une jeune sri lankaise, lauréate du concours international Lab Citoyens [en]

Le service culturel de l’ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives a sélectionné le lauréat du concours 2014 parmi cinq finalistes sur les 15 candidatures initiales : il s’agit d’une étudiante sri lankaise, titulaire du DALF, qui a obtenu les meilleurs résultats au concours écrit comme à l’oral.

JPEG

Le 2 juillet, l’ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, M. Jean-Paul MONCHAU, a remis à Melle Methsarani LOKUGE, lauréate du concours organisé à Sri Lanka, une invitation à participer à Paris, du 6 au 16 juillet, au forum international Labcitoyen 2014.

JPEG

M. Deepal PERERA, directeur du Département des relations publiques et medias de la société Sri Lankan Airlines a remis à la lauréate son titre de transport pour ses vols directs entre Colombo et Paris.

JPEG

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de l’Alliance Française de Kotte à Colombo (11 Keppetipola, Colombo 5) en présence de plusieurs membres du jury Labcitoyen Sri Lanka 2014 : M. Davide Vignati, Premier Secrétaire auprès de l’ambassade de Suisse, M. Michel Treutenaere, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France et M. Alexandre Martinez, Délégué général du réseau Alliance Française Sri Lanka-Maldives (Kandy, Jaffna, Matara, Galle et Malé).

Attention l’entité “A.F.de Colombo” ne fait plus partie des établissements reconnus par la Fondation Alliance Française (depuis 2010).

Conçu par le ministère français des Affaires étrangères et du développement international, le programme Labcitoyen a pour but de promouvoir l’utilisation de la langue française en tant qu’outil de discussion et d’action sur les grandes questions de notre temps, à travers des conférences, des débats, des visites culturelles et des ateliers.

La 3ème édition du programme Labcitoyen organisé par l’Institut Français avec la maison des Cultures du Monde, va rassembler dix jours durant à Paris des jeunes apprenant le français et intéressés par le thème des droits de l’Homme à l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Venus de plus d’une centaine de pays des cinq continents, 130 jeunes de 18 à 25 ans (Melle Methsarani LOKUGE pour Sri Lanka) sont invités par la France, entièrement pris en charge pour un séjour de dix jours -du 6 au 16 juillet- pour participer au forum mais aussi pour la découverte culturelle de Paris et sa région.
Pour en savoir plus visitez le site de l’Institut Français.

Dernière modification : 07/07/2014

Haut de page