Cosignature de la première partie d’un programme d’assainissement à Sri Lanka le 16 mars 2016

JPEG

L’ambassadeur de France, Jean-Marin Schuh a cosigné mercredi 16 mars 2016 la première partie d’un programme d’assainissement à Sri Lanka.
L’événement a été organisé en présence du ministre des finances Ravi Karunanayake et du commissaire européen à la coopération, Neven Mimica.

Une subvention de 5.7 Million Euro déléguée par l’Union Européenne à l’Agence Française de Développement, permettra de renforcer les compétences du département assainissement du NWSDB alors que les réseaux collectifs d’assainissement et les stations d’épuration sont encore extrêmement rares à Sri Lanka.

L’action développementale de la France –toujours focalisée sur la réduction des risques environnementaux- porte sur l’émergence de solutions collectives qui permettent le traitement des eaux usées à juste coût et de réduire la pollution des sols, rivières et mer.

Ce programme d’assistance technique doit accompagner divers projets d’assainissement portés par l’AFD, dont une prochaine convention de crédit de 76 M.EUR pour des infrastructures d’assainissement à Negombo.

Dernière modification : 17/03/2016

Haut de page