ÉTUDIEZ EN FRANCE ! Un pavillon français au salon EDEX de Colombo - du 19 au 21 janvier 2018 au BMICH

Cette année, la France sera présente à EDEX Expo à Colombo (du 19 au 21 janvier), la plus grande plateforme sri-lankaise d’études supérieures, avec un important pavillon national français.

JPEG
Lors de l’exposition, l’Ambassade de France propose un "Pavillon français", avec la participation de plusieurs écoles françaises. Les étudiants sri-lankais pourront en apprendre davantage sur les opportunités en France, les diplômes scolaires, les programmes enseignés en anglais, comment obtenir un visa et plus encore. ESIGELEC (École d’ingénieurs) ; L’IESEG (Ecole de Management) et l’ESSEC (Ecole de Commerce), aux côtés de l’Alliance Française de Kotte (Centre Français de la Langue et de la Culture), seront présentes à l’expo, sur un seul pavillon français.

L’ESIGELEC forme des ingénieurs-es généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’Electronique automobile aéronautique, de l’Informatique, jusqu’à l’Energie, la Robotique ou encore au Biomédical, etc… Son programme est basé sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.

L’IÉSEG est une école orientée vers l’international, rigoureuse avec un fort engagement en matière de responsabilité sociale. Ses missions sont de former des managers du changement inspirants, multiculturels et éthiques, de créer la connaissance pour permettre l’émergence des leaders ‘innovateurs’, de promouvoir des solutions innovantes pour et avec les organisations responsables.

Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert et technologique, l’ESSEC propose un modèle pédagogique unique, fondé sur la création et la transmission de savoirs de pointe, et l’articulation entre apprentissage académique et expériences de terrain. L’ESSEC accompagne les organisations et forme les individus, en leur donnant les clés pour anticiper et agir.

Les 4 meilleures raisons d’étudier en France :
o Programmes postsecondaires garantis par le gouvernement français ;
o Une éducation supérieure de qualité, adaptée aux besoins des étudiants ;
o Des tarifs et des prix très attractifs, un fort soutien du gouvernement français (subventions pour le logement) ;
o Des industries de pointe et des sociétés internationales qui sont des chefs de file dans leur domaine.

PNG

Pour plus d’information :
EDEX
Alliance Francaise
Campus France Sri Lanka
ESIGELEC
IESEG
ESSEC

Dernière modification : 30/03/2018

Haut de page