Elie ou les Forges de la Liberté, de William Cally, présenté à Sri Lanka en présence de son réalisateur. [en]

Les Alliances Françaises à Sri Lanka et aux Maldives, en association avec l’Institut Français et l’île de la Réunion présentent cette cinéma-conférence dans plusieurs villes entre le 24 novembre et le 1er décembre 2013.

JPEG

Co-produit par les studios Kapali et France Télévision, Elie ou les Forges de la Liberté est un documentaire relatant les évènements uniques qui ont pris place à La Réunion en 1811, la révolte de 400 esclaves contre le système colonial
Basé sur les interviews d’historiens et illustré par des séquences réussies de reconstitution, le film retrace l’histoire de ces hommes qui se sont soulevés pour défendre leur liberté.

JPEG

William Cally, est né en 1977 à Saint Denis, sur l’île de la Réunion. Il est titulaire d’un doctorat de Français et Littérature Comparée. Passionné très tôt par l’écriture, il fut récompensé par le Prix universitaire du Roman en 1997 et en 2003 par le Prix du Roman Océan Indien. Parallèlement, il commence à écrire des scénarii et à réaliser des films, participant activement à l’émergence d’un jeune cinéma réunionnais.

CINEMA – CONFERENCE
Colombo - Mardi 26 Novembre 3.00 pm, Université de Kelaniya University et Mercredi 27 Novembre, 6.00 pm, National Library Auditorium
Matara – Jeudi 28 Novembre, 3pm, Université de Ruhuna
Galle – Vendredi 29 Novembre, 3pm, Annexe de l’Alliance Française
Malé – Samedi 30 Novembre, 8pm, National Art Gallery

Entrée Libre

Dernière modification : 26/11/2013

Haut de page