Exposition du photographe Cédric Gatillon au Black Cat Café du 15 au 25 août

L’ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et l’Alliance Française de Kotte invitent l’artiste français Cédric Gatillon à partager sa vision de Sri Lanka à travers ses photographies.

Lundi 14 août, l’exposition est inaugurée en présence de l’artiste lui-même.

PNG

L’artiste nous dévoile une série prise lors d’un récent séjour à Sri Lanka. Il capture la vie ordinaire des femmes et des hommes sri lankais, leur vie quotidienne et leurs loisirs. Il garde une certaine distance avec les règles académiques et les codes traditionnels du photojournalisme notamment. Cédric Gatillon souhaite que le public remarque les particularités de ce pays sans arrière message politique ou symbolique. Pour cela, il combine composition formelle et empathie afin de respecter au mieux la réalité.

PNG

Cédric Gatillon, diplômé de l’École supérieure Estienne (Paris) et du Camberwell College of arts (Londres), est un designer graphique et un professeur d’art graphique. Il élabore des systèmes d’identification graphique et des images, essentiellement pour le compte d’institutions ou d’associations œuvrant dans le champ de l’action et de la diffusion culturelle et ce partout en France.

Pour plus d’information sur l’exposition, cliquez ici.
Pour plus d’information sur Cédric Gatillon, cliquez ici.

Dernière modification : 15/08/2017

Haut de page