FOCUS sur la biodiversité et les conflits entre humains et faune – 23 Mai à l’Auditorium HNB [en]

Notre prochain évènement FOCUS sera une conférence sur « la biodiversité et les conflits entre humains et faune : un équilibre fragile ». Pour ceux qui souhaitent partager leurs idées sur la biodiversité, ce sera le 23 Mai à l’Auditorium HNB à Colombo, sur inscription, en présence de deux éminents spécialistes.

JPEG

Dans le cadre de la Journée Internationale pour la Biodiversité (IDB), et en collaboration avec Biodiversity Sri Lanka et son membre bienfaiteur Hatton National Bank PLC, l’ambassade de France propose une conférence sur les interactions entre les hommes et la biodiversité.

Cette conférence se tiendra le 23 Mai 2019, à 15h30 à l’Auditorium HNB, 22ème étage, HNB Towers, 479, T.B. Jayah Mawatha, Colombo 10.

A cette occasion, l’ambassade de France a le plaisir d’accueillir deux chercheurs de renom.

-  Dr. B.R. RAMESH, chercheur à l’Institut Français de Pondichéry en Inde, dont l’intervention portera sur « les systèmes d’information écologique pour la gestion et la conservation de la biodiversité »
-  Dr. Prithiviraj FERNANDO, Président du Centre pour la Conservation et la Recherche à Sri Lanka, dont l’intervention portera sur « la conservation des éléphants et les mesures d’atténuation du conflit humain-éléphant ».

Cet évènement est ouvert à tous, uniquement sur inscription, dans la limite des places disponibles. Si vous souhaitez participer à la conférence, merci de vous inscrire à l’adresse suivante :
himadri.gunarathne@diplomatie.gouv.fr

PNG

La protection de la biodiversité est, au même titre que le changement climatique, une priorité de la France, qui a accueilli du 29 Avril au 4 Mai la 7e session plénière de la plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques. L’IPBES a pour mission de renforcer les échanges entre scientifiques et responsables politiques en vue de la conservation et de l’utilisation durable de la nature, du bien-être de l’humanité à long terme et du développement durable. La préservation des forêts primaires et l’adoption de mesures d’atténuation des conflits humains/éléphants, qui revêtent une importance cruciale pour Sri Lanka, s’inscrivent dans ce cadre.

Dernière modification : 16/05/2019

Haut de page