Festival du Film Européen - 9e édition

La 9e édition du Festival du Film Européen se tiendra à Colombo du 6 au 11 octobre 2016, à la National Film Corporation de Colombo.
Neufs réalisations soigneusement sélectionnées proposent une réflexion autour des thèmes de l’immigration, l’importance de la famille, de la relation à l’autre, l’intégration parfois progressive et le lien toujours inénarrable avec le pays d’origine.

Cette année encore, le Festival du Film Européen est organisé par Agenda 14, la D2légation de l’Union Européenne et en collaboration avec de nombreux centres culturels européens et missions diplomatiques, à savoir : l’Institut Français, l’Alliance française de Kotte, le British Council, le Goethe Institute, le Polish Institute, l’Ambassade de France, l’Ambassade du Danemark, l’Ambassade de Roumanie, l’Ambassade d’Italie, l’Ambassade des Pays-Bas, l’Ambassade de Slovaquie et l’Ambassade de Suisse.

Tout au long de la semaine, les cinéphiles pourront profiter d’une programmation variée qui relève le double défi d’offrir le meilleur du cinéma européen tout en présentant au public sri-lankais des films encore inédits dans leur pays. Les 9 réalisations soigneusement sélectionnées proposent une réflexion autour des thèmes de l’immigration, l’importance de la famille, de la relation à l’autre, l’intégration parfois progressive et le lien toujours inénarrable avec le pays d’origine.

L’édition 2016 sera inaugurée le jeudi 6 octobre avec le film français, Bande de Filles (2014) de Céline Sciamma, plusieurs fois récompensé dans le cadre de festivals internationaux.

Tous les films seront présentés dans leur langue originale et sous-titrés en anglais. Des débats et échanges interviendront à l’issue de chaque projection.

PNG

Entrée gratuite
Plus d’informations sur : http://www.europeanfilmfestsrilanka.com/

Pour suivre l’évènement :
Facebook : https://www.facebook.com/EuropeanFilmFestival/

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page