Fête de la Musique 2015 à Colombo [en]

Samedi 20 juin 2015, dans le cadre du 4ème French Spring Festival, la Fête de la Musique (International Music Day), organisée par l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et l’Alliance française de Kotte, a été célébrée à Colombo, au BMICH.

JPEG

Lancée en France pour la première fois en juin 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, la Fête de la Musique est aujourd’hui un rendez-vous international, célébré aux quatre coins du monde pour promouvoir la diversité des pratiques musicales, l’émergence de genres nouveaux, et rassembler les publics autour de la musique.
Samedi dernier, au Mihilaka Medura Open Space, (BMICH), de 15h00 à minuit, de nombreux groupes et artistes sri-lankais ont présenté à un public enthousiaste des performances allant de la musique traditionnelle Kandienne au hard rock, en passant par des rythmes reggae.

Des étudiants de l’Alliance Française de Kotte et de l’Ecole Française internationale de Colombo ont dansé et chanté pour le public, puis plusieurs groupes de renoms populaires à Sri Lanka ont pris part à l’événement, tels que Ravibandhu & Group, Naadro et Paranoïd Earthling. Musique classique traditionnelle, pop, rock, électronique, expérimentale, heavy metal et reggae se sont ainsi succédé sur scène pour satisfaire toutes les sensibilités musicales.

Dans la soirée, le groupe de reggae français, Sonith, invité par l’Ambassade de France a Sri Lanka et aux Maldives et l’Alliance Française de Kotte a joué un concert d’une heure, invitant les musiciens du groupe Naadro à monter sur scène pour partager un moment d’improvisation autour des percussions.

500 personnes environs ont pu profiter des concerts, avec une fréquentation maximale entre 20h00 et 23h00.

L’Ambassade de France tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements au ministère des Affaires culturelles à Sri Lanka, au Galle Face Hotel, principal partenaire hôtelier, à Jet Airways, principal partenaire aérien, au BMICH, ainsi qu’à tous les sponsors du festival qui contribuent à son succès et à sa réussite.

Pour tout complément d’information sur la Fête de la Musique en France et dans le monde, voir : http://fetedelamusique.culturecommunication.gouv

Dernière modification : 25/08/2017

Haut de page