Formalités d’entrée et d’installation

Formalités de séjour

Les voyageurs souhaitant effectuer à Sri Lanka des séjours inférieurs à 90 jours, y compris touristiques, ne pourront être autorisés à entrer sur le territoire du pays qu’à la condition d’avoir préalablement obtenu une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA).

La demande d’autorisation ETA est obligatoire et payante, sauf pour les enfants de moins de 12 ans.
Pour des séjours inférieurs à 30 jours, elle peut être effectuée sur internet (www.eta.gov.lk) ou auprès d’une ambassade de Sri Lanka compétente pour le lieu de résidence du visiteur.

Pour des séjours de 30 à 90 jours elle ne peut être sollicitée qu’auprès de l’ambassade de Sri Lanka compétente. Il est toutefois possible de faire prolonger son visa au-delà de 30 jours, une fois sur place, en se rendant au bureau de l’immigration, 8 jours au moins avant l’expiration du visa.

L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité supérieure à 6 mois, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.


Enregistrement auprès des autorités locales

Les ressortissants français (ainsi que les éventuels membres de leur famille : conjoint, enfants) qui souhaitent séjourner à Sri lanka pendant plus de trois mois doivent être titulaires d’un permis de séjour (permis de résidence).

Le délai d’obtention du permis de séjour auprès des services de l’immigration est de 15 jours à 1 mois.

CONTACTS :

Pour une prolongation sur place (qui doit être sollicitée 8 jours au moins avant l’expiration du premier mois de séjour) et/ou l’enregistrement auprès des autorités locales, s’adresser à :

Department Of Immigration And Emigration
"Suhurupaya", Sri Subhuthipura Road, Battaramulla
Hotline : 1962
Phone : 94-11-5329000 Hunting Line
Fax : 94-11-2674621
E-Mail : controller@immigration.gov.lk
Web Site : www.immigration.gov.lk

Dernière modification : 01/03/2017

Haut de page