French Film Festival 2016

Alors que la 5ème édition du French Spring Festival touche à sa fin, l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives, conjointement avec l’Alliance Française de Kotte, est heureuse d’annoncer l’ouverture du French Film Festival qui se tiendra du 12 au 15 juillet à Colombo et Matara, proposant une sélection de films récents.

JPEG

Cette édition animera les salles obscures à travers un programme original de cinq productions françaises et co-productions franco-internationales. Les films choisis dessinent un trait d’union entre continents et générations, servant de base à l’exploration des liens entre cinéma, littérature et mémoire.

« Les Souvenirs » de Jean-Paul Rouve, film d’ouverture du festival adapté du roman éponyme de David Foenkinos, dépeint l’amour singulier d’un petit fils pour sa grand-mère qu’il entreprend de retrouver après qu’elle ait disparu. Le film sera projeté le 12 juillet en présence de l’invité d’honneur du festival, Mr. Foenkinos, auteur à succès français plusieurs fois salué par la critique internationale.

Durant le reste de la semaine, les évènements et séances seront gratuits et ouverts à tous. « Les Héritiers » raconte l’expérience formatrice de jeunes élèves engagés dans un Concours National sur la Déportation durant la Seconde Guerre Mondiale. « Les Châteaux de Sable » aborde le deuil et l’héritage immatériel laissé par un père à sa fille. « Une Bouteille à la Mer » explore l’improbable correspondance entre une adolescente française et un jeune Palestinien alors que « Syngué Sabour » est la révélation d’une femme à son mari laissé dans le coma par la guerre.

C’est sous le thème des racines et de l’identité personnelle que se déroulera ce festival, invitant au dialogue autour de l’interaction entre littérature et cinéma.

Nous vous souhaitons un excellent festival et vous invitons à contacter Mlle Elodie Wable pour toute information complémentaire : elodie.wable@diplomatie.gouv.fr

PNG

L’Ambassade de France remercie chaleureusement ses sponsors et particulièrement le Ministre des Affaires Culturelles, le Galle Face Hotel, principal partenaire d’accueil, le groupe Airbus, Total, Lion Royal Pvt. Ltd, Suez Environment, Alstom, Carmart-Peugeot, Connaissance de Ceylan, Dialog, Pee Bee-Lancôme, Schneider Electric Lanka, Shanti Travel, Unibridge, Veolia, Vinci, et tous ceux ayant contribué à l’organisation du French Spring 2016.

Dernière modification : 08/07/2016

Haut de page