French Spring Festival 2017 - Entretien avec Alber, street artiste

Un street artiste au Coeur de Bordeaux. Le street art, un art à risque ?

Street art avec l’artiste français Alber
- 17/06 à Kandy, 19/06 à l’Alliance Française de Kotte et 20/06 au Sugar Bistro (Odel) -

Durant le French Spring Festival 2017, l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et l’Alliance Française de Kotte sont heureuses d’accueillir le célèbre street artiste Alber pour trois performances, les 17, 19 et 20 juin. Il laissera sa marque sur les murs de Kandy et de Colombo.

Alber est maintenant très attendu à Sri Lanka pour se produire en direct et créer trois nouveaux graffitis : l’un à Amaya Hills & Bungalow à Kandy le 17 juin, un autre à l’Alliance Française de Kotte à Colombo le 19 juin, et le dernier au Sugar Bistro (Odel) à Colombo le 20 juin. Pour l’événement de clôture au Sugar Bistro, vous pourrez profiter d’un cocktail en présence de musiciens tout en regardant une performance artistique unique.

Vivant à Bordeaux, Alber est une figure montante du monde du street art. En 2012, il a été invité à peindre le célèbre mur d’Oberkampf à Paris. Depuis lors, il a produit des peintures gigantesques pour l’Institut Magrez de Bordeaux, lors du Festival international de l’art de la rue à Nancy et également à Hyderabad en Inde.

Né en 1986, Alber a commencé le graffiti lorsqu’il avait 15 ans grâce à son côté rebelle et pour le contact humain. Sa première motivation n’était pas la création artistique, mais le plaisir et la liberté de peindre avec ses amis. Cependant, il commence à façonner son propre chemin loin du street art traditionnel. Du graffiti, il garde la fluidité de son geste, mais des courbes harmonieuses et de brillantes nuances de couleurs massives forment maintenant une figure géométrique. Cette dernière devient la signature, l’identité d’Alber dans les rues.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 09/06/2017

Haut de page