GOÛT DE/GOOD FRANCE 21 - 24 MARS 2019 [en]

5 ANS, 5 CONTINENTS, 5000 CHEFS POUR LA PLANÈTE

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays, la gastronomie française !

En 2019, Goût de/Good France prend une nouvelle dimension : pour sa cinquième édition et durant 4 jours, ce sont plus de 5000 chefs sur les 5 continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable. Cette année, la Destination Provence est à l’honneur et sera valorisée lors d’événements en France et à l’international.

JPEG

GOÛT DE/GOOD FRANCE À SRI LANKA

Cette année, quatre restaurants rendront hommage à la cuisine française à Sri Lanka en proposant des concepts bien distincts.

Le Café Français proposera un menu classique de gastronomie française, le Galle Face Hotel, the 1864 Restaurant and Wine Cellar un menu « 5 plats, 5 épices » créant un lien entre la France et le Sri Lanka, le Kingsbury, The Grill un menu en 5 actes accompagné de vin français et enfin, le Mövenpick, Vistas Bar une dégustation de vin et fromages.

Découvrez les menus ici :

PDF - 1.2 Mo
(PDF - 1.2 Mo)

Goût de/Good France bénéficie d’une campagne de promotion internationale permettant à tous les chefs participants de présenter leur cuisine et leur savoir-faire avec le soutien actif des ambassades françaises.

Le succès de chaque édition est également visible via la couverture médiatique (presse, TV) et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram avec le hashtag #GoodFrance.

JPEG

LA GASTRONOMIE, UN ENJEU D’ATTRACTIVITÉ MAJEUR POUR LE TOURISME

Première destination touristique au monde, la France ambitionne d’accueillir 100 millions de visiteurs internationaux en 2020 et de générer 60 milliards d’euros de recettes touristiques. Le tourisme est en effet un secteur clé de l’économie française qui représente 7.5 % du produit intérieur brut et 2 millions d’emplois directs et indirects.

La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international. La richesse et la singularité de notre cuisine, la diversité de nos terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales. Goût de/Good France valorise l’excellence de ce savoir-faire et constitue donc un outil essentiel pour la promotion de la destination France.

PNG

UN MENU POUR LA PLANETE

Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France est aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France, l’événement référence du rayonnement de la gastronomie française s’inscrit en 2019 dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète, et pour une cuisine responsable.

JPEG

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page