Goût de/Good France 2018 : le plus grand dîner français du monde. Les chefs peuvent s’inscrire jusqu’au 15 janvier… A vos marques, prêts, créez votre menu !

Une occasion unique de savourer et faire savourer la France s’ouvre à vous ! Le 21 mars, Goût de/Good France rassemblera plus de 2200 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. Cet événement prestigieux, à portée mondiale, est organisé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Cette année encore, créativité, savoir-faire, produits du terroir : chaque restaurant est libre de concevoir son propre « dîner à la française » pour célébrer la cuisine à travers les frontières. Sous la forme d’un dîner, servi simultanément dans le monde entier, les chefs participants rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

JPEG

Pour participer, les établissements devront soumettre en ligne, sur la plateforme dédiée, un menu spécifique pour le 21 mars. Le menu sera validé par un comité international de chefs. Les restaurants participants devront proposer un menu « à la française », créé selon leurs envies et les produits disponibles. Les menus, les prix, sont gérés directement par les établissements participants, sans participations ou frais d’entrée particuliers.

JPEG

L’ambassade de France s’associera à une communication de l’événement à Sri Lanka en organisant une conférence de presse avec l’Ambassadeur et tous les chefs participants. Plus il y aura de restaurants, plus grand sera l’écho de l’événement.

Suite au succès mondial de l’édition 2017, nous vous invitions à associer votre établissement à cette opération, en vous inscrivant en ligne jusqu’au 15 janvier 2018. Cette opération vous permet d’organiser un événement prestigieux et festif, avec le soutien de l’ambassade de France. Lors de l’édition 2017, une large couverture médiatique avait suivi la présentation des chefs de chaque restaurant et de leur menu à la Résidence de France à Colombo.

JPEG

Faîtes partie de l’aventure Goût de/Good France et participez à un événement international ! Les inscriptions sont officiellement ouvertes et nous appellons les chefs de Sri Lanka et des Maldives à postuler pour participer au plus grand dîner du monde le 21 mars en cliquant ici.

JPEG

Dernière modification : 24/11/2017

Haut de page