Goût de/Good France le 21 mars : 6 restaurants à Sri Lanka et aux Maldives, une occasion unique de savourer la France !

Goût de /Good France aura lieu le 21 mars 2017, pour la troisième édition. Il est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse (3 étoiles Michelin) et du Quai d’Orsay, et présente la gastronomie française et le mode de vie à la française.

Des restaurants du monde entier ont été invités à postuler sur le site www.goodfrance.com et à proposer un menu qui mette en valeur les traditions culinaires de la France. Un comité international composé de chefs renommés a sélectionné les chefs participants. Plus de 2000 chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française et au partage en préparant un menu spécial inspiré du savoir-faire français.

A Sri Lanka et aux Maldives, 6 restaurants participent

PNG

Les restaurants participants sont invités à élaborer leur menu selon l’ordre suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromage, dessert(s), vins français et champagne. Chaque recette sera basée sur une cuisine respectueuse des « bons aliments » et de l’environnement. Le prix est à la discrétion du restaurant. Inspiré par Auguste Escoffier, qui a lancé en 1912 l’initiative "Les Dîners d’Épicure" (le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde, pour autant d’invités que possible), Goût de /Good France recrée cette merveilleuse idée en impliquant des restaurants du monde entier.

Goût de/Good France bénéficie d’une campagne de promotion internationale permettant à tous les chefs participants de présenter leur cuisine et leur savoir-faire, avec le soutien actif des ambassades de France, d’Atout France et des médias, France Médias Monde, TV5 Monde et JCDecaux.

Les différents dîners sont également relayés sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux avec le hashtag #GoodFrance.

JPEG

CHIFFRES CLÉS DU PREMIER EVENEMENT
Plus de 100 000 invités ont apprécié un dîner français dans plus de 1 300 restaurants (85% à l’étranger) et 150 ambassades à travers le monde. Les ambassades de France à l’étranger ont accueilli quelques 5000 invités. Au total, 1 500 dîners Goût de/Good France ont été servis ce soir-là, mettant en valeur la créativité des chefs et le plaisir de partager la cuisine française dans le monde entier.

UN COMITÉ INTERNATIONAL DE CHEFS
Les chefs du comité ont évalué la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants qui se sont inscrits. Présidé par Alain Ducasse, il regroupe une quinzaine de chefs du monde entier dont Paul Bocuse (France), Joël Robuchon (France), Michel Roth (Suisse), Genaro Esposito (Italie), Claude Troisgros (Brésil), Kiyomi Mikuni (Japon), Mohamed Zai (Maroc), Raymond Blanc (Royaume-Uni).

Retrouvez tous les menus et restaurants participants en cliquant ici.

PDF - 1.2 Mo
(PDF - 1.2 Mo)

Dernière modification : 25/08/2017

Haut de page