Journée Internationale de la Femme 2016 : Planète 50-50 pour la parité des sexes [en]

Le 8 mars 1975, les Nations Unies célèbrent pour la première fois la Journée Internationale de la Femme, pour rendre hommage aux femmes, qui de par le monde entier, contribuent aux avancées sociales, économiques, culturelles et politiques. Malgré leur rôle reconnus et avéré, les progrès pour une parité et l’égalité homme-femme ont ralenti en différents endroits du monde.

Le thème 2016 pour la Journée Internationale de la Femme met l’accent sur les moyens de réaliser les nouveaux objectifs de développement durable (SDOs) à l’horizon 2030, et en particulier l’objectif 5 pour l’égalité entre les sexes. Il s’agit aussi de mettre en lumière l’initiative « Pour un monde 50-50 en 2030 » d’ONU Femmes, ainsi que d’autres engagements en faveur de l’égalité entre les sexes, les droits des femmes et ce qui permet de favoriser leur autonomie.

PNG

Suivez la campagne 2016 sur Twitter avec #PledgeForParity et #Planet5050

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme 2016, l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives organise, en collaboration avec l’Alliance Française de Kotte, une soirée spéciale dédiée à la Femme.

Cette soirée sera l’occasion de diffuser le film-documentaire « Femmes du Monde  » de Marc Jampolsky, inspiré de l’œuvre de Titouan Lamazou, artiste UNESCO pour la paix, suivi d’une discussion sur les droits de la femme et l’égalité des sexes.

Rendez-vous le 8 mars 2016, dès 18h à l’Alliance Française de Kotte à Colombo, No 11, Keppetipola Mawatha, Colombo 05 (à l’arrière de la station de police de Thimbirigasyaya).

Pour plus d’informations : cliquezici

Dernière modification : 06/02/2017

Haut de page