L’Agence Française de Développement lance un appel à propositions pour le projet « Boosting the Potential of the Blue Economy : Conservation of the Sri Lankan Shoreline, Beaches and Waves » ! [en]

JPEG

L’économie bleue est une source importante d’emplois, de sécurité alimentaire et de devises à Sri Lanka. La préserver est un enjeu social, économique et environnemental majeur pour le pays.

L’Agence Française de Développement souhaite soutenir une organisation de la société civile afin d’améliorer la qualité de l’environnement littoral et contribuer au développement du potentiel de l’économie bleue de Sri Lanka. L’AFD réserve une enveloppe de 3 millions d’euros à cet effet.

Les propositions doivent être remises électroniquement au plus tard le 18 juillet 2019 à 12 heures, heure de Paris. Plus de détails sur le site de l’AFD.

L’objectif principal du projet « Boosting the Potential of the Blue Economy : Conservation of the Sri Lankan Shoreline, Beaches and Waves » est de contribuer à la préservation de la biodiversité et du patrimoine naturel du littoral sri lankais, de préserver et d’encourager les opportunités économiques, et de renforcer le lien social autour du thème de la protection environnementale.

Cet appel à propositions fait écho à la déclaration d’intention signée le 17 mai 2018 entre la France et Sri Lanka pour renforcer la coopération et les échanges bilatéraux dans le domaine de l’économie bleue.

Dernière modification : 30/05/2019

Haut de page