L’Ordre National du Mérite décerné à Mr. Chandra Wickramasinghe – Un expert du tourisme incontournable et une histoire d’amour avec la France

L’ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives a remis les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite, l’un des deux ordres nationaux de la République française, à M. Chandra Wickramasinghe lors d’une cérémonie à la Résidence de France, le 16 novembre 2017, en présence de M. Sarath Amunugama, Ministre des projets spéciaux et de M. John Amaratunga, Ministre du tourisme.

L’expertise de M. Chandra Wickramasinghe dans le domaine du tourisme, avec plus de trente ans d’expérience, fait de lui l’une des personnalités les plus éminentes du secteur. En 1982, il a fondé l’agence de voyages Connaissance de Ceylan et sa connaissance de la langue et de la culture françaises lui a ouvert les portes du marché francophone. Il a également développé son activité dans l’hôtellerie et le groupe Thème Resorts & Spas opère aujourd’hui une douzaine d’hôtels à Sri Lanka, avec le souci du développement durable et de la protection de l’environnement. Ses concepts de tourisme éco-culturel et ayurvédique sont reconnus à Sri Lanka.

JPEG

Étant l’un des principaux opérateurs à destination des touristes français, il contribue depuis longtemps à renforcer les liens économiques et culturels, ainsi que la compréhension mutuelle entre la France et Sri Lanka. Il a été reconnu Entrepreneur sri lankais de l’année en 1999 et a été distingué par la Fédération sri-lankaise des chambres de commerce et d’industrie. Ses hôtels ont remporté de nombreux prix et, récemment, il a été nommé pour le segment ’Business Today Passionate 2017’ pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie touristique à Sri Lanka.

JPEG

Avec son épouse Patricia, il a également été très actif à la suite du tsunami de 2004, aidant à reconstruire des maisons et à développer l’éducation en faveur des communautés locales.

Ardent défenseur et sponsor des événements culturels français, M. Chandra Wickramasinghe est membre fondateur de l’Alliance française de Kotte à Colombo et a été un président respecté et actif de cette institution jusqu’en 2017. Son engagement à l’Alliance française a été crucial dans le succès de cette institution phare pour l’éducation et la culture françaises à Colombo.

JPEG

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page