L’artiste Philippe Baudelocque pour le French Spring Festival 2019 [en]

L’Ambassade de France et l’Alliance Française de Kotte ont eu le plaisir d’accueillir l’artiste Philippe Baudelocque à Colombo, dans le cadre du French Spring Festival. Il a investi de son fameux pastel à l’huile blanc trois murs à travers la ville, peints en noir pour l’occasion. Ces magnifiques œuvres d’art peuvent être admirées à :

-  Park Street
-  L’Ecole française internationale de Colombo (EFIC), 120 Park Road, Colombo 05
-  L’alliance française de Kotte, 11 Keppetipola Road, Colombo 05

JPEG

Les passants et les élèves de l’école et de l’Alliance ont eu la chance de voir l’artiste dessiner, donnant vie à d’envoutants éléphants, singes et arbres. En associant des animaux et des éléments de la nature et de l’univers, Philippe Baudelocque veut faire passer des émotions simples et l’idée de transmission de la connaissance. Les animaux sont sa plus grande source d’inspiration parce qu’ils parlent à tous les publics à travers le monde. Les dessins peuvent paraître fragiles mais ils sont permanents et résistants, un paradoxe cher à l’artiste.

JPEG

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs, il a commencé à dessiner sur des murs urbains en 2012 à la craie ou au pastel. Ses œuvres sont visibles dans différents arrondissements de Paris (façades d’immeuble, devantures de magasins) et autour du globe (Abu Dhabi, Azerbaïdjan, Japon, Hong Kong…).

JPEG

Dernière modification : 15/07/2019

Haut de page