L’artiste français Jean-François Boclé à la Biennale d’art de Colombo 2016

La Biennale d’art de Colombo (CAB) est le festival d’art contemporain le plus important à Sri Lanka et, comme toutes les biennales d’art internationales, il a lieu tous les deux ans. Grâce aux interactions entre les artistes contemporains sri lankais et venus d’autres pays, la communauté internationale peut s’y exprimer de manière créative.

Pour cette 4e Biennale d’art de Colombo, du 2 au 20 décembre sur le thème de « Concevoir l’Espace », l’artiste français Jean-François Boclé présentera, avec le soutien de l’Ambassade de France et de l’Alliance française de Kotte, une performance / conférence culinaire - Colombo In Colombo.

Jean-François Boclé est basé à Paris. Il est né en 1971 à Fort-de-France. Il quitta la Martinique à l’âge de 15 ans et y vécut près de 17 ans avant l’âge de 20 ans. Sa mise à distance géographique de son île activa dès ses 15 ans une pratique quotidienne de la peinture et de l’écriture.

PNG

Il a suivi une formation à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (1995-1998) précédée d’une formation à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges (1992-1995), sa pratique se développant alors sur un large spectre de médiums : installation, peinture, sculpture, vidéo, photographie, intervention dans l’espace public, performance, écrit.

Jean-François Boclé est présent dans des collections telles que la Saatchi Collection.

La conférence multi Skype sera organisée par la Politologue Françoise Vergès (Réunion-France) et Jean-François Boclé.

Colombo IN Colombo est organisé par Madeleine Fiippi (France) et Rajesh Punj (Royaume-Uni). Le Conservateur de la Biennale d’Art de Colombo est Alnoor Mitha.

JPEG

À l’occasion de sa participation à la Biennale d’art de Colombo 2016, l’Alliance Française de Kotte vous invite à rencontrer Jean-François Boclé pour une introduction à son travail et un dialogue avec l’artiste suivi d’un cocktail.
Mardi 29 novembre à 18h ; 11 Keppetipola Mawatha Colombo 05.

Pour plus d’information :
Sur la Biennale
Sur l’artiste

Dernière modification : 24/11/2016

Haut de page