La France présente sa candidature pour l’Exposition Universelle 2025 [en]

M. Pascal Lamy, Délégué interministériel pour l’Exposition Universelle 2025 et ancien Directeur général de l’OMC, s’est rendu à Sri Lanka le 5 janvier 2018 pour promouvoir la candidature de la France à l’accueil de l’Exposition Universelle en 2025.

Lors de cette visite, il s’est entretenu avec le Ministre du Tourisme et des Affaires chrétiennes John Amaratunga, le Ministre des Finances et des Mass Media Mangala Samaraweera et le Vice-ministre de la Politique nationale et des Affaires économiques Harsha de Silva. A l’issue des entretiens, M. Pascal Lamy s’est adressé aux médias pour présenter le thème retenu par la candidature française : « la connaissance à partager, la planète à protéger », un thème résolument tourné vers l’avenir et la jeunesse. Deux jeunes ambassadrices sri lankaises étaient également présentes à cette occasion.

La France a déjà accueilli cinq grandes expositions universelles au cours du XIXème siècle : 1855, 1867, 1878, 1889 et 1900 ; et une exposition internationale des arts et technique dans la vie moderne en 1937. L’organisation de cette grande exposition universelle en 2025 fera une nouvelle fois de la France, à l’heure de la révolution numérique, un espace d’échanges, de progrès et d’innovation. Le pays hôte sera officiellement désigné en novembre 2018 après le vote des 170 pays membres du Bureau international des expositions.

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page