La Frégate furtive légère ACONIT fait escale à Colombo [en]

Du 29 avril au 5 mai 2016, la frégate furtive légère Aconit fait escale dans le Port de Colombo.

JPEG

Le 29 avril dernier, l’ACONIT a été accueilli par la Marine sri lankaise, dans le respect des traditions navales, ainsi que par M. Jean-Marin Schuh, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives.

JPEG
JPEG

Le capitaine de vaisseau Laurent Machard de Gramont, commandant de la Frégate, et l’ambassadeur Jean-Marin Schuh ont reçu à bord le ministre délégué à la Défense, M. Ruwan Wijewardene, le secrétaire du ministère de la Défense, Eng. Karunasena Hettiarachchi et le commandant de la Marine sri lankaise, le vice-amiral Ravindra Wijegunaratne. Ils ont par ailleurs rencontré l’Amiral Jayantha De Silva, Commandant de la zone navale Ouest.

JPEG
JPEG
JPEG

Au court de son escale dans le Port de Colombo, l’équipage participe à un programme organisé par la Marine sri lankaise, qui contribuera à renforcer les relations entre les deux Marines et à faire connaître Sri Lanka aux marins français.

JPEG

Le navire militaire « ACONIT » poursuit plusieurs missions dans l’Océan Pacifique, telles que la gestion des crises, la protection et la sécurité des échanges commerciaux maritimes ou encore des missions humanitaires.

A propos de l’ACONIT
PNG

Caractéristiques techniques
PNG

pour plus d’information sur l’ACONIT :

PDF - 273 ko
(PDF - 273 ko)

JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/05/2016

Haut de page