La Frégate furtive légère ACONIT fait escale à Colombo [en]
Du 29 avril au 5 mai 2016, la frégate furtive légère Aconit fait escale dans le Port de Colombo.
Le 29 avril dernier, l’ACONIT a été accueilli par la Marine sri lankaise, dans le respect des traditions navales, ainsi que par M. Jean-Marin Schuh, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives.
Le capitaine de vaisseau Laurent Machard de Gramont, commandant de la Frégate, et l’ambassadeur Jean-Marin Schuh ont reçu à bord le ministre délégué à la Défense, M. Ruwan Wijewardene, le secrétaire du ministère de la Défense, Eng. Karunasena Hettiarachchi et le commandant de la Marine sri lankaise, le vice-amiral Ravindra Wijegunaratne. Ils ont par ailleurs rencontré l’Amiral Jayantha De Silva, Commandant de la zone navale Ouest.
Au court de son escale dans le Port de Colombo, l’équipage participe à un programme organisé par la Marine sri lankaise, qui contribuera à renforcer les relations entre les deux Marines et à faire connaître Sri Lanka aux marins français.
Le navire militaire « ACONIT » poursuit plusieurs missions dans l’Océan Pacifique, telles que la gestion des crises, la protection et la sécurité des échanges commerciaux maritimes ou encore des missions humanitaires.
A propos de l’ACONIT
Caractéristiques techniques
pour plus d’information sur l’ACONIT :