La disparité entre les sexes - un concours de photographie à l’Alliance Française, ajustez votre objectif et cliquez !

Le concours est ouvert jusqu’au 26 novembre et le gagnant sera annoncé lors d’une soirée spéciale et publique le 7 décembre, où toutes les photos des participants seront exposées.

JPEG

Le concept

L’Alliance Française de Kotte à Colombo a lancé cette initiative pour réfléchir autour de la question des écarts entre les sexes dans le monde en partenariat avec des ONG françaises travaillant sur le thème : ACTED, Handicap International, Médecins du Monde et PADEM. Le jury sera composé du Directeur de l’Alliance Française et des membres des ONG.

Les règles

Un maximum de 3 photos par personne sera accepté. Le concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs résidant au Sri Lanka, à l’exclusion des membres du jury. Les participants doivent être les seuls détenteurs des photos prises et doivent avoir l’autorisation des personnes identifiables qui apparaissent sur la photo.

Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors de la compétition ou des expositions après la cérémonie de remise des prix.

Les photos doivent être envoyées en format numérique "JPG" en pièce jointe d’un email adressé à cette adresse : cliquez ici.

L’objet de l’email doit être "photo-contest-votre nom" et la taille de l’image doit être d’environ 2000x3000 pixels.

Le corps de l’email doit inclure :
- Le titre de la photo (qui devrait être le nom du JPG)
- Un commentaire de deux lignes maximum
- Le lieu et l’année de prise de la photo
- Le nom et prénom du participant
- Le courrier et le numéro de téléphone du participant

Le prix

Le gagnant recevra un bon pour des tirages photo et un voyage de deux jours à Kandy en février 2018 pour asssiter à un événement « Gender Gap in Tea Plantations » organisé par les ONG partenaires à l’Alliance Française de Kandy.

Le gagnant pourra présenter sa photo lors de l’exposition et participer aux discussions. Son voyage entre son domicile (au Sri Lanka) et Kandy (aller et retour) et la nuit à Kandy seront financés. La date du voyage sera fixée par les organisateurs et non négociable avec le gagnant. Les frais de repas (sauf le petit-déjeuner inclus) seront à sa charge.

PNG

Pour plus d’information et contacts
Site Alliance Française de Kotte à Colombo, la seule Alliance Française à Colombo reconnue par l’ambassade et par la Fondation Alliance Française.
Facebook

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page