Lancement de la quatrième édition du French Spring Festival !

Le 27 mai 2015, M. Jean-Marin SCHUH, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives a annoncé l’inauguration du FRENCH SPRING FESTIVAL, lors d’une conférence de presse au Galle Face Hotel, en présence de M. Bernard WASANTHA, représentant du ministère des Affaires culturelles à Sri Lanka, de M. Antony G. PATON, General Manager du Galle Face Hotel, de M. Anil BANDARA, représentant de la compagnie Jet Airways, de M. Michel TREUTENAERE, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et de Mme Dinusha Ileperuma, chargée des relations presse.

JPEG

Le FRENCH SPRING FESTIVAL est un rendez-vous pluridisciplinaire incontournable de la programmation culturelle de l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives. Organisé par l’Ambassade de France et le réseau des Alliances Françaises à Sri Lanka et aux Maldives, en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles à Sri Lanka, le Galle Face Hotel et Jet Airways, ainsi que de nombreux autres partenaires, il met à l’honneur les arts et la coopération franco-sri-lankaise en matière de culture pendant plus d’un mois.

La quatrième édition du FRENCH SPRING FESTIVAL aura lieu du vendredi 4 juin au mardi 14 juillet, avec la participation d’artistes français et sri-lankais. Il se tiendra dans différents lieux de Colombo et notamment au Galle Face Hotel, au BMICH, à la National Art Gallery, à la National film Corporation, à la Lionel Wendt Gallery, au Lanka Institute of Fashion Technology ainsi qu’à la Deanna School of Dancing. Une série d’événements visant à promouvoir les échanges et la coopération culturelle seront également présentés à Kandy, Matara, Galle, Jaffna et Malé, capitale des Maldives. Dans le cadre du festival, la plupart des événements sont tout public et gratuits.

La quatrième édition du FRENCH SPRING FESTIVAL mettra à l’honneur plusieurs disciplines : l’art urbain, avec Noé Two, Artiste de Street art qui viendra colorer les murs de la ville, la mode, la danse, la musique, avec la venue à Sri Lanka du groupe français Sonith, pour la célèbre et incontournable Fête de la Musique. Le cinéma aura également sa place et célèbrera la diversité culturelle grâce à la projection de films d’animations tout public et de grande qualité. La réalisatrice Marguerite Abouet viendra présenter son film, Aya de Yopougon et interviendra auprès du public dans le cadre d’ateliers.

Exceptionnellement cette année, dans le cadre de la 21ème conférence des parties sur le changement climatique (COP 21), organisée à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le comité d’organisation du FRENCH SPRING FESTIVAL est heureux de contribuer au débat mondial sur le changement climatique. Plusieurs solutions permettant de répondre aux défis du réchauffement planétaire seront présentées à l’occasion de forum, débats et de l’exposition « 60 Solutions Contre Le Changement Climatique » du photographe français Yann Arthus-Bertrand.

L’Ambassade de France tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements au ministère des Affaires culturelles à Sri Lanka, au Galle Face Hotel, principal partenaire hôtelier, à Jet Airways, principal partenaire aérien, ainsi qu’à tous les sponsors du festival qui contribuent à son succès et à sa réussite.

Dernière modification : 01/06/2015

Haut de page