Lancement du French Spring 2016 : Exposition photographique N&B par Marie-Caroline Senlis

Le lancement officiel du French Spring Festival 2016 a eu lieu vendredi 3 juin au Black Cat Café, partenaire de l’ambassade pour l’événement, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition photographique "Versailles Onirique", par Marie-Caroline Senlis

JPEG

A propos de l’exposition

“Versailles Onirique” est un projet de photographie argentique réalisé de 2013 à 2015 dans les jardins du château de Versailles. Cette exposition de photographies en noir et blanc offre une vision poétique des « jardins à la française », en toutes saisons et sous toutes ses coutures. La série révèle la beauté et la majesté de ce site exceptionnel du patrimoine architectural français, invitant le spectateur à se balader dans un univers onirique et merveilleux, dans les allées de ces jardins chargés d’histoire.

JPEG JPEG

« Il parait qu’on rêve en noir et blanc, et cela permet à chacun de coloriser pour lui-même comme il l’entend ». (MC. Senlis)

A propos de l’artiste

JPEG

Linguiste de formation, Marie-Caroline Senlis est également diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Versailles. Elle débute sa carrière d’artiste photographe en 2002, avec un projet photographique réalisé en Chine. Cette première exposition de son travail signe le début d’une recherche de long terme, enrichie par de nombreux voyages et années passées en Asie, explorant les multiples potentialités de la photographie argentique noir et blanc. A travers son travail, elle capture sur pellicule, silhouettes et atmosphères aux lumières brumeuses, plongeant le spectateur dans un univers propice au rêve et à l’interprétation. Des expositions de ses travaux ont été et continuent d’être présentées à travers le monde.

Un grand merci au Black Cat Café ! PNG

ainsi qu’à tous nos sponsors et partenaires pour le French Spring Festival 2016

PNG

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page