Le Festival Colomboscope est de retour du 31janvier au 2 février ! [en]

Afin de renforcer le concept et créer un festival riche en expérience pour les visiteurs, l’édition 2014 partage le thème « Making History » avec la Biennale d’Art.
Alors que Colombo et Sri Lanka sont en constante mutation et évolution, le Colomboscope offre une plateforme pour les écrivains, les musiciens, les réalisateurs, danseurs qui cherchent à faire refléter dans leur art l’Histoire et sa complexité. Le festival mettra en lumière plusieurs facettes de l’analyse historique à commencer par l’importance de croiser l’histoire populaire avec les témoignages citoyens, les leçons apprises, l’impact de l’ère digitale sur la documentation des évènements, l’interprétation historique.

JPEG

L’Ambassade de France et l’Alliance Française de Kotte se positionnent à cette occasion sur le versant numérique de l’appréhension de l’Histoire, en invitant Serge Noiret, historien spécialiste de l’Histoire Digitale, et Lara Baladi, une photographe Libano-Egyptienne, également artiste multimédia.

Ne manquez pas les deux discussions auxquelles ils prendront part dimanche 2 février :

-  10h30 à Old Town Hall  : Serge Noiret en conversation avec Smriti Daniel, L’Histoire à l’ère des médias sociaux

-  15h30 au Grand Oriental Hôtel : Lara Baladi en conversation avec Jasmina Metwaly, L’Histoire Sociale et l’émergence du Citoyen Historien.

Le festival sera aussi l’occasion de sortir des sentiers battus et de redécouvrir Colombo, d’explorer son espace. Vous pourrez assister à de nouvelles interprétations des danses folkloriques et musiques rituelles à la Sri Lankan Foundation, redécouvrir Old Town Hall, remonter le temps au Whist Bungalow Modera. Préparez-vous également à être surpris au Rio Hotel and Cinema à Slave Island, en rejoignant les aventures de GOB Squad et leur voyage imaginaire dans des mondes parallèles et familier. Et ouvrez vos oreilles chaque soir au Grand Oriental Hotel qui accueillera chaque soir le Festival Lounge.

Voici le programme complet du Festival :

PDF - 5.9 Mo
(PDF - 5.9 Mo)

Pour plus d’informations :
www.colomboscope.org

Dernière modification : 29/01/2014

Haut de page