Le French Spring Festival 2019, clôturé en beauté le 14 juillet ! [en]

JPEG

L’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives tient à exprimer sa gratitude à ses partenaires et sponsors pour leur précieux soutien et leur généreuse contribution au succès de sa programmation culturelle et de la 8ème édition du French Spring Festival :

Platinium Sponsors  : Hilton Colombo, Kuwaït Airways, Airbus, Veolia/Sade, Qwest Destinations, Publicis Sri Lanka, Msl ;

Gold Sponsors : Suez, Vfs Global, Club Med, Lion Royal

Silver Sponsors  : SHANTI TRAVEL, ESIGELEC/ AIC Campus, Baguette, Exclusive Lines, Egis, Lanka Premium Beverages, Chryso ;

Bronze Sponsors : Atypique Lanka, ATR, Classic Travel, Tess

Partenaires : Café Français ; Amaya Hills ; Lanka Institute Of Fashion And Technology & Mod’Art International ; Wijeya Newspapers.

Grâce à un partenariat media avec Leo Burnett/Publicis Sri Lanka et Wijeya Newspapers, plus d’une soixantaine d’articles ont déjà été publiés dans les journaux papiers et digitaux locaux.

JPEG

Le French Spring Festival a offert cette année une programmation ambitieuse incluant, pour la première fois, un spectacle inédit avec la participation de la pianiste Shani Diluka, accompagnée par les musiciens indiens Prabhu Edouard au tabla et Sahana Banerjee au sitar.

Comme chaque année, le French Spring Festival a permis de véhiculer une image positive, dynamique et moderne de la France.

JPEG

LITTÉRATURE – Présentation de la traduction en cinghalais du livre « Souvenirs » par Niroshini Gunasekara. La traduction d’un livre français en cinghalais par Niroshini Gunasekara, professeur de français à l’université de Kelaniya, a suscité un grand intérêt de la part de la communauté cinghalaise. L’événement, organisé à l’Alliance française de Kotte, a réuni une centaine de personnes partageant une passion commune pour la culture française.

JPEG

MUSIQUE – Soirée électro avec DJ LUDO DI LUCCI. Le DJ français s’est produit une première fois au Café français, pour célébrer la fête de la musique ; puis une deuxième fois à Kandy. Deux lieux, deux événements, deux ambiances et deux salles combles.

JPEG

ART – Performances artistiques par PHILIPPE BAUDELOCQUE. Le French Spring Festival a invité le dessinateur et grapheur Philippe Baudelocque à investir les murs de Colombo. Son dessin sur le mur extérieur de l’école Française Internationale de Colombo est une première dans la ville ; une œuvre d’art visible de la rue, accessible à tous.

JPEG

FASHION – Exposition de mode. Inspirée des designs français, l’exposition de mode présentée par LIFT (Lanka Institute of Fashion Technolgy) a été ouverte au public du 27 au 29 juin.

JPEG

CINEMA« Au-revoir là-haut » par ALBERT DUPONTEL. Bonjour Cinéma a réservé son meilleur film pour le French Spring Festival : « Au-revoir là-haut », une comédie dramatique qui mêle mémoires de guerres et arnaque aux monuments au mort, a été projeté dans une des plus grandes salles de Colombo, au Majestic Cineplex.

JPEG

PIANO – Concert de piano avec SHANI DILUKA. Shani Diluka s’est produite au Bishop’s College pour un concert époustouflant. Les classiques de Beethoven joués par la virtuose française se sont accordés aux notes et résonnances du sitar et du tabla pour une performance unique et mémorable. Plus de 500 personnes sont venues assister au spectacle et découvrir le lien mystique entre Beethoven et la musique indienne.

JPEG

JAZZ – Concert de Jazz avec OCTAVE ET ANATOLE. Le duo de musiciens a fait revivre les vieux classiques du jazz swing et manouche lors de deux concerts au Hilton Colombo. Ils ont su transmettre avec énergie leur passion pour le jazz des origines et ont clôturé le French Spring Festival en beauté et en musique.

JPEG

FÊTE NATIONALE – Réception et concert de Jazz avec OCTAVE ET ANATOLE. Le collectif de musiciens s’est produit une seconde fois à Colombo, dans la grande salle de bal de l’hôtel Hilton, pour célébrer le 14 juillet et clore la 8ème édition du French Spring Festival en musique.

Dernière modification : 25/07/2019

Haut de page