Le meilleur de la France et de Sri Lanka pour un événement dédié au tourisme à l’Alliance Française

L’ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et l’Alliance Française de Kotte ont organisé mardi 11 juillet une conférence dédiée au tourisme en France et à Sri Lanka dans le cadre du French Spring Festival 2017.

JPEG

Après la présentation du guide Le Petit Futé « Best of France » par sa rédactrice Roxane Lamouille, à travers une présentation détaillée des sites touristiques français, Chamika Kathri Arachchige, Directeur de l’agence de voyage Atypique Lanka, et Françoise Houet, Directrice de production de l’agence Shanti Travel, ont dévoilé les secrets de Sri Lanka entre culture et nature.

Cette présentation a été l’occasion pour le public sri lankais de découvrir les villes les plus visitées de France en dehors de Paris (Lyon, Lourdes, Toulouse, Nice), ainsi que les activités ayant le plus de succès pour les étrangers et pour les français. Roxane Lamouille a souligné le fait que la France ne se limite pas à Paris et à ses monuments, mais recèle de nombreux trésors à travers ses régions, de la Charente-Maritime au Var en passant par le Finistère ou encore la Vendée.

Les principaux sites touristiques culturels sri-lankais ont été détaillés par Françoise Houet : le triangle culturel (Anuradhapura, Dambulla, Sigirya, Polonaruwa, Kandy), mais aussi Galle et son fort hollandais. Puis, Chamika Kathri Arachchige a présenté Sri Lanka sous l’angle du tourisme vert, avec des treks à pied ou en canoé à travers les parcs nationaux des régions montagneuses notamment.

Les photographies de Cédric Gatillon prises à Sri Lanka, ont été dévoilées en avant-première. Cette série capturant le quotidien et la beauté de la vie sur l’île, sera exposée au Black Cat Café du 15 au 25 août.

PNG

La France est la première destination touristique au monde avec 85 millions de voyageurs en 2015. L’industrie touristique représente 7,2% du Produit Intérieur Brut français.

En croissance de 11,7% par rapport à 2015, plus de deux millions de touristes ont visité Sri Lanka l’année dernière. Sri Lanka est une destination de plus en plus attractive pour les français avec plus de 100 000 touristes en 2016.

Dernière modification : 25/08/2017

Haut de page