Le mois du film documentaire à l’Alliance Française de Kotte – Du 7 au 28 novembre

L’Alliance Française et l’ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives participent en novembre prochain à la 18e édition du Mois du Film Documentaire, en partenariat avec l’Institut Français. « Le Mois du Doc » vise à promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public ; plus de 2000 lieux participent à ce projet commun en France et dans le monde. Ainsi un film documentaire sera projeté chaque mardi de novembre à l’Alliance Française de Kotte à Colombo, en français, sous-titrés en anglais. L’entrée à chaque projection est gratuite.

PNG

7 novembre, 18h30 - Le Potager de mon grand-père
Un film documentaire de Martin Esposito, sorti en 2016.

Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.
Trailer

JPEG

14 novembre, 18h30 - La Cour de Babel — School of Babel
Un film documentaire de Julie Bertuccelli, sorti en 2014

Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir...
Trailer

JPEG

21 novembre, 18h30 - Merci Patron ! — Thanks Boss !
Un film documentaire de François Ruffin, sorti en 2015.

Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. C’est alors que François Ruffin frappe à leur porte. Il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault.
Trailer

JPEG

28 novembre, 18h30 - Voyage à travers le cinéma français — A Journey Through French Cinema
Un film documentaire de Bertrand Tavernier, sorti en 2016.

« Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver. »
Trailer

JPEG

Dernière modification : 02/10/2017

Haut de page