Le premier restaurant français à Colombo bientôt ouvert ! [en]

Jacques et Laurent Pourcel sont des frères jumeaux nés en France le 13 septembre 1964. Tous deux cuisiniers, ils ont créé, en 1988, avec leur ami Olivier Château, le restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier dans le sud de la France.

JPEG

Cuisiniers inventifs et complémentaires, ils ont trois étoiles au Guide Michelin de 1998 à 2006 et deviennent en quelques années deux des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française.

En 2010, ils sont même choisis pour représenter la gastronomie française sur le pavillon France de l’Exposition universelle de Shanghai, avec le restaurant 6Sens.

Après la France, le Maroc, l’Angleterre, La chine, le Japon, Singapour et Bali c’est Sri Lanka que les frères Pourcel et leurs associés Olivier Château et Jean-Charles Toussaint ont choisi pour créer ce qui deviendra le Café Français un bistrot français, le premier dans la Capitale de ce pays en plein développement.

Le Café Français sera situé en plein centre ville de Colombo, sur une artère commerciale entre une rue piétonne et tout un quartier résidentiel.
Le restaurant disposera d’une terrasse extérieure et d’une salle de restaurant de 80 places assises, proposera un Bar Tapas, une salle privée « La Table du Chef » gastronomique et une cave de dégustation.

JPEG

Le chef Français, Jean Philippot arrivera de Montpellier où il fut plusieurs années durant chef au Domaine de Verchant pour les frères Pourcel. Après un passage à Bangkok, c’est à Colombo qu’il vient poser ses valises et mener de main de maître les cuisines du Café Français.

Café Français
48 park Street
Colombo 02

Email : cafefrancaisbypourcel@gmail.com

www.facebook.com/cafefrancaisbypource
http://instagram.com/cafefrancaisbypourcel

Dernière modification : 25/08/2017

Haut de page