M. Mohamed NASHEED, ancien Président de la République des Maldives, a été reçu par l’ambassadeur de France, M. Jean-Paul MONCHAU [en]

M. Mohamed NASHEED, ancien Président de la République des Maldives, a été reçu le 2 juin à Colombo par l’ambassadeur de France, M. Jean-Paul MONCHAU. M. NASHEED était accompagné d’une délégation du parti MDP comprenant notamment M. Abdullah SHAHID, ancien speaker du Parlement.

L’entretien a porté sur les développements politiques intervenus aux Maldives depuis l’élection présidentielle de novembre 2013, sur la préparation de la Conférence de Paris COP 21- 2015 relative au changement climatique ainsi que sur le développement économique des Maldives, notamment dans le domaine du tourisme. L’ambassadeur s’est réjoui de pouvoir dialoguer avec l’opposition comme avec le gouvernement des Maldives sur les sujets d’intérêt commun, dans un esprit démocratique.

A l’occasion de cet entretien, l’ambassadeur de France aux Maldives a fait part à M. NASHEED de l’inquiétude que soulèvent en France les nouveaux textes publiés par le gouvernement des Maldives au sujet de l’application de la peine de mort, après plus de soixante ans de moratoire. Il a rappelé que la France s’oppose à la peine de mort en toutes circonstances et milite pour son éradication à travers le monde.

JPEG

Dernière modification : 02/06/2014

Haut de page