Message de l’Ambassadeur [en]

Venant de présenter mes lettres de créances au Président Sirisena, je mesure l’honneur et la responsabilité qui m’échoient de représenter mon pays auprès de la République démocratique et socialiste du Sri Lanka en ce moment précis de son histoire.

Nos deux pays possèdent des relations fortes et confiantes et je suis sûr qu’elles s’approfondiront encore dans le futur. Sri Lanka se retrouve aujourd’hui face à de nombreux défis pour poursuivre la croissance de son économie gage de son développement qui est déjà remarquable. Ces défis nécessitent un engagement collectif au bénéfice de l’ensemble de la population du pays dans la tradition de pluralisme de la démocratie sri-lankaise.

La France a toute confiance dans les capacités du Sri Lanka à renforcer sa place dans la région et dans le monde, illustrée par l’engagement des forces sri-lankaises dans le maintien de la paix. Elle se tiendra à ses côtés pour développer ses actions internationales et pour coopérer ensemble à la stabilité internationale mais aussi pour travailler conjointement à la protection de l’environnement notamment au travers des projets de l’Agence Française de Développement, un des partenaires majeurs du développement au Sri Lanka et dans l’Océan Indien.

Les pays sont là, avec leur histoire et leurs institutions souvent différentes, mais ce sont les hommes et les femmes qui construisent les relations d’amitiés et de coopération, et j’ai l’ambition, afin que ma mission soit la plus fructueuse pour nos deux pays, de rencontrer le peuple sri-lankais pour m’assurer que je comprends bien ses souhaits et ses objectifs.

HE Mr Eric LAVERTU
Colombo, 2018

JPEG
JPEG

Dernière modification : 12/11/2018

Haut de page