My French Film Festival 2014 [en]

En 2014, les films sélectionnés seront pour la première fois disponibles simultanément à partir du 17 janvier via la plateforme numérique de l’Institut français IFcinéma dans le cadre de projections publiques non commerciales organisées par le réseau culturel français dans le monde et ses ciné-clubs partenaires (Instituts français, Alliances françaises,...), et bien sûr en VOD sur la plateforme d’uniFrance films et ses plateformes associées. Une nouvelle synergie entre diffusion commerciale et non commerciale, entre VOD et projection publique, afin de renforcer la présence cinématographique française à l’étranger.

Cette sélection de longs métrages (premiers et seconds films) et courts métrages, dont l’Institut français a acquis les droits, offre une véritable vitrine de la jeune création cinématographique française et de sa diversité. Les films sont proposés en 13 langues de sous-titrage (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, finlandais, français, italien, japonais, polonais, portugais, russe et turc), grâce notamment à l’appui du réseau culturel français.

L’Institut français s’est en outre associé à uniFrance films, à l’AEFE et aux Alliances françaises pour proposer un accompagnement pédagogique à destination des enseignants de français, autour de 4 longs métrages et de 6 courts métrages. Les dossiers pédagogiques, dont la rédaction a été confiée par l’Institut français au CAVILAM, sont en ligne sur myFrenchFilmFestival.com et sur IFcinéma, afin de favoriser l’apprentissage du français à l’étranger.

I – LONGS MÉTRAGES

- Au galop, de Louis Do de Lencquesaing
- Augustine, d’Alice Winocour
- Comme un lion, de Samuel Collardey
- J’enrage de son absence, de Sandrine Bonnaire
- La Vierge, les Coptes et moi, de Namir Abdel Messeeh
- La Fille du 14 juillet, d’Antonin Peretjatko
- Le Jour des Corneilles, de Jean-Christophe Dessaint
- Mariage à Mendoza, d’Edouard Deluc
- Mobile Home, de François Pirot
- Pauline détective de Marc Fitoussi

II – COURTS MÉTRAGES

- Avant que de tout perdre, de Xavier Legrand
- Le cri du homard, de Nicolas Guiot
- Argile, de Michaël Guerraz
- La Fugue, de Jean-Bernard Marlin
- Les Lézards, de Vincent Mariette
- Mademoiselle Kiki et les Montparnos, d’Amélie Harrault
- Solitudes, de Liova Jedlicki
- 7ème ciel, de Guillaume Foirest
- A la française, de Morrigane Boyer, Julien Hazebroucq, Ren-Hsien Hsu, Emmanuelle Leleu, William
Lorton
- Le premier pas, de Jonathan Comnène

Dernière modification : 20/01/2014

Haut de page