Olivier Grossetête présent à Colombo pour la Biennale d’Art Contemporain [en]

La biennale d’Art Contemporain de Colombo, la vitrine la plus importante pour l’art contemporain à Sri Lanka ouvre sa troisième édition « Making History » jusqu’au 9 février.

Le thème est une incitation à explorer les possibilités de l’art comme moyen d’expression. Est-ce nous faisons l’Histoire ou est-ce l’Histoire qui fait ce que nous sommes aujourd’hui ? Une question souvent posée mais qui continue de mener à des explorations profondes et nuancées de l’être humain et de sa condition.

De nombreux artistes Sri-lankais sont présents, reconnus ou émergents, ainsi que de nombreux artistes internationaux venus de Chine, des Etats Unis, de Grande Bretagne, d’Italie, d’Autriche, d’Ecosse, de Suède, d’Inde, du Nepal, du Bangladesh, du Qatar et d’Iran.

Ils sont exposés dans plusieurs lieux : Park Street Mews, JDA Perera, Lionel Wendt and Harold Peiries Gallery, Barefoot, Goethe Institute.

Cette année, l’Ambassade de France et l’Alliance Française de Kotte sont fiers de soutenir Olivier Grossetête comme artiste français. Le travail d’Olivier évoque les aspects poétique et rêvé qui existent dans chaque jour. Avec une fausse naïveté, il encourage le spectateur à travers ses installations à se questionner sur les lois physiques et sociales qui nous gouvernent.

JPEG

Formé à l’Ecole des Beaux Arts de Valence, il obtient son diplôme en 1998. Après cela il travaille comme régisseur au théâtre Le Périscope de Nîmes, ce qui le mène à réfléchir aux difficultés qu’entraînent la narration d’une histoire et la manière de concevoir l’espace scénique. Depuis son travail se concentre sur l’idée de la relation entre l’idée et l’action, le travail et son contexte, volume et ère. Il explore l’espace urbain avec le désir d’examiner l’architecture et son symbolisme, en érigeant des constructions monumentales en carton.

Pour cette troisième Biennale à Colombo, Olivier érigera une nouvelle construction, la “tour du people”, le samedi 8 février à 16h dans Independance Square.

Pour plus d’informations : http://colomboartbiennale.com/artist2014/

Dernière modification : 03/02/2014

Haut de page