Publication des actes des Etats Généraux du Français à Kandy [en]

L’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives, le réseau des Alliances Française, ainsi que l’Association des professeurs de français à Sri Lanka et les Universités de Paradeniya, Kelaniya, Sri Jayawardenepura et Jaffna, ont organisé une conférence-débat sur le Français à Sri Lanka et aux Maldives.

JPEG

Elle s’est tenue au Cinnamon Citadel Hotel in Kandy le 21 mars 2014 en présence d’une centaine d’acteurs clés du français à Sri Lanka et aux Maldives, des institutions majeures du pays qui enseignent le Français.

Les objectifs principaux étaient :

- Faire un état des lieux de la situation du Français à Sri Lanka.
- De rassembler pour une même discussion, tous les enseignants de Français du pays, du système scolaire au réseau des universités, et tous les professionnels impliqués.
- Discuter et débattre de la situation du Français dans le pays et de faire émerger des mesures à prendre pour développer son enseignement et ses méthodes.

Cette conférence aura rassemblé également les responsables de l’enseignement du Français du Ministère de l’éducation et du Ministère des études supérieures avec pour intention de développer ensemble les mécanismes de l’apprentissage du Français à Sri Lanka.

Cette conférence est la première de son genre dans le pays. Vous pouvez consulter les actes ici :

PDF - 3 Mo
(PDF - 3 Mo)
PDF - 1.6 Mo
(PDF - 1.6 Mo)

Dernière modification : 06/03/2015

Haut de page