Programme ERIN (réseau européen de réintégration)

L’Action spécifique du Réseau européen de réintégration (ERIN) propose une aide à la réinsertion socio-économique sous forme de conseils, d’orientation et d’assistance à la réinsertion destinée aux migrants qui retournent volontairement ou non volontairement dans leur pays d’origine via un réseau d’opérateurs locaux.

Ce programme est mis en œuvre par les pays partenaires : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Suède, Suisse et Royaume-Uni. ERIN est principalement financé par la Commission européenne via le Fonds européen d’asile, de migration et d’intégration (AMIF).

L’appel d’offres destiné à la sélection d’opérateurs locaux en matière d’aide à la réinsertion est réalisé par le Service des Départs et du Rapatriement (R & DS) du Ministère de la Sécurité et de la Justice.

Le 25 janvier 2017, un effort commun de 18 pays partenaires a abouti à la publication d’appels d’offre dans le cadre du programme d’action spécifique du Réseau européen de réintégration (ERIN).

Cet appel d’offres concerne la sélection d’opérateurs locaux. Le programme d’action spécifique ERIN propose une aide à la réinsertion socio-économique notamment à travers des services de conseils, d’orientations et / ou de réinsertion professionnelle aux migrants qui retournent volontairement ou non dans leur pays d’origine.

Ce programme est mis en œuvre par les pays partenaires : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Le programme d’action spécifique ERIN est principalement financé par la Commission européenne via le Fonds européen d’asile, de migration et d’intégration (AMIF).

Ainsi, les fournisseurs potentiels de services (par exemple, les ONG) sont invités à manifester leur intérêt pour cet appel d’offres européen et à soumettre une proposition. L’objectif de cet appel d’offres européen est de sélectionner des prestataires de services en capacité d’accompagner notamment par des services de conseil ,d’orientation et d’aide à la réinsertion professionnelle auprès des retournés des pays tiers de l’UE mentionnés ci-dessus. Seul un vaste réseau d’opérateurs locaux dans le domaine de la réinsertion, permet d’atteindre l’objectif d’ ERIN soit une réinsertion durable.

Toutes les informations et communications relatives au contenu et à la procédure de l’appel d’offres du programme d’action spécifique ERIN sont effectuées par voie électronique, via C-Source, par Commerce-hub.
Pour plus d’informations et pour poser des questions et / ou des propositions, veuillez cliquer sur le lien du Commerce-Hub
La publication est disponible sur ce lien

JPEG

Dernière modification : 15/08/2017

Haut de page