Projection du film Chasing Coral le 17 mai à 19h au BCIS dans le cadre du FOCUS 2018

A l’occasion du séminaire FOCUS qui se tiendra le 17 mai au BCIS (Sarana Rd, Colombo, BMICH), l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et ses partenaires vous proposent d’assister à la projection du film « Chasing Coral » (2017) pour clore cet évènement dédié à la protection des océans et au développement de la « Blue economy ».

PNG - 1.6 Mo
Documentaire réalisé par Jeff Orlowski
Prix du public - Sundance Film Festival 2017

Aux côtés de Jeff Orlowski, un groupe de scientifiques et de photographes se lancent dans une aventure unique pour faire découvrir les mystères des fonds marins. Le film a pris plus de 3 ans de tournage et est le résultat de plus de 650 heures sous l’eau, la présentation des images de volontaires de 30 pays, ainsi que le soutien de plus de 500 personnes de divers endroits du monde. L’objectif : sensibiliser le public au phénomène de disparition des coraux provoqué par l’activité humaine et le réchauffement des océans.

Avec ses images d’un grand esthétisme, "Chasing Coral" témoigne de la beauté et de la fragilité de ce microorganisme aquatique, mais aussi de son importance cruciale pour la viabilité de son écosystème. Avec la montée de 2° de la température de l’eau, une véritable course contre la montre s’engage pour sauver cette fabuleuse espèce qu’est le corail...

« Nous sommes en première ligne face au changement climatique en essayant de capturer des histoires qui peuvent aider le public à comprendre ce que le réchauffement climatique est véritablement ».

Jeff Orlowski

NB : L’initiative FOCUS 2018 « Managing the Oceans and Boosting the Blue Economy », mise en œuvre par l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives et ses partenaires - Biodiversity Sri Lanka, l’Agence Française de Développement, l’Alliance Française de Kotte à Colombo, le Munasinghe Institut for Development, IUCN et le BCIS - vise à sensibiliser le public et à créer des synergies entre l’ensemble des acteurs locaux (secteurs privé, public, académique et société civile) pour une gestion durable et innovante des ressources marines à Sri Lanka.

JPEG

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page