Proparco réaffirme son soutien au développement des PME au Sri Lanka [en]


Grâce à un prêt de 25 millions de dollars accordé à la Commercial Bank of Ceylon (CBC), première banque privée du Sri Lanka, Proparco apporte son soutien à un acteur majeur du financement des petites et moyennes entreprises srilankaises

Les petites et moyennes entreprises constituent la base de l’économie sri-lankaise, elles représentent environ 75% du nombre total d’entreprises du pays et comptent pour près de la moitié des emplois et du PIB du pays.

En dépit de leur rôle déterminant dans l’économie nationale, les PME srilankaises rencontrent de grandes difficultés à obtenir un crédit, ce qui impacte significativement leur capacité à investir, à embaucher et à croître. Le soutien des PME se trouve par conséquent au cœur de la stratégie de développement économique du gouvernement srilankais.

Fondée en 1920, la Commercial Bank of Ceylon (CBC), est la première banque privée du Sri Lanka. Grâce à ses produits adaptés aux besoins des PME, elle est aujourd’hui leader du financement auprès des entrepreneurs et des PME. CBC s’est également distinguée ces dernières années par son programme de développement des compétences dont plus de 5 000 entrepreneurs ont bénéficié depuis 2011. Un programme dédié aux femmes entrepreneures a également été lancé par la banque et a déjà été suivi par 850 d’entre elles.

En octroyant un prêt de 25 millions de dollars à la CBC, Proparco réitère pour la troisième fois son soutien aux PME dans le pays. Ce nouveau financement à long terme devrait permettre de créer ou de soutenir plus de 5 000 emplois dans le pays
Cette opération est en phase avec l’engagement de Proparco à soutenir l’accès des PME au financement dans les pays en développement et les économies émergentes.

JPEG

Dernière modification : 29/10/2019

Haut de page