Raphe HEC : artiste de street art à Sri Lanka [en]

JPEG

Depuis plusieurs années, le street art fait partie intégrante de la programmation du French Spring Festival. Après avoir accueilli les artistes Da Cruz et C215, en 2015, pour la quatrième édition des Rendez-Vous français, l’Alliance Française a signé une convention de partenariat avec Raphe HEC, street artiste, membre de l’association Hip Hop Citoyen et co-fondateur du collectif Haut en Couleur.
Du 29 juin au 4 juillet 2015, Raphe HEC, maître dans l’art de la peinture à la bombe, a fait escale à Kandy, Matara et Colombo.

Reconnu sur la scène internationale d’art urbain, il est intervenu dans plusieurs villes sri-lankaises du réseau Alliance Française pour peindre des fresques murales imposantes. A Kandy, l’artiste a proposé deux performances à l’Alliance Française, suscitant l’enthousiasme des étudiants. A Matara, les passants peuvent désormais admirer son œuvre sur la façade du restaurant Indian Spice, visible depuis Beach Road. Enfin, pour conclure sa tournée à Sri Lanka, Raphe HEC a investi les murs d’un terrain de jeu public sur Torrington Avenue pour le plus grand plaisir des enfants du quartier.

Son style unique caractérisé par des lettrages en trois dimensions et des illustrations figuratives cherche à rendre hommage à la culture locale, intégrant ses symboles et paysages caractéristiques. A Matara et Kandy, l’inauguration des œuvres en présence des autorités locales a attiré un public de 60 personnes environ.

L’Ambassade de France tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements au ministère des Affaires culturelles à Sri Lanka, au Galle Face Hotel, principal partenaire hôtelier, à Jet Airways, principal partenaire aérien, au Conseil Municipal de la Ville de Colombo ainsi qu’à tous les sponsors du festival qui contribuent à son succès et à la réussite de cette session de street art.

Plus d’informations à propos de l’artiste et de l’association Hip Hop Citoyen disponibles ci-dessous :

-  https://www.facebook.com/raphael.hec?fref=ts
-  https://www.facebook.com/pages/Hip-Hop-Citoyens/375751079218089

Dernière modification : 10/07/2015

Haut de page