Réception du « Sri Lanka-France Business Council » en l’honneur de S.E M.Jean-Paul Monchau, ambassadeur de France à Sri Lanka [en]

Une réception s’est tenue le 28 octobre à Colombo en l’honneur de S.E M. Jean-Paul Monchau, ambassadeur de France, récemment arrivéà Sri Lanka. Organisée par le « Sri Lanka-France Business Council », elle a été l’occasion de réaffirmer les liens qui unissent nos deux pays, mais aussi de faire le bilan des actions de l’année et de préparer les coopérations futures. Lors de son intervention, l’ambassadeur a félicité les membres du Business Council pour leurdynamisme et présenté les champs d’action prioritaires pour l’Ambassade et le Service Economique.

Etaient également présents M.Marc Lamy, Premier Conseiller de l’Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives, MmeSophie Renaud de Vathaire, Consul, M.Jean-Louis Poli, Chef du Service Economique et M. Michel Treutenaere, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle. Une cinquantaine de convivesétaient présents, soitles 2/3 des membres du Business Council.

Le « Sri Lanka-France Business Council »a été fondé le 4 février 2004 avec pour objectif de promouvoir le commerce, le tourisme, l’investissement et les services entre la France et Sri Lanka. Il est composé de représentants locaux du monde des affaires engagés dans des activités économiques avec la France ou au sein d’entreprises françaises implantées à Sri Lanka.

Discours de l'Ambassadeur de France à Sri Lanka - JPEG

S.E M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France à Sri Lanka - JPEG

M. DilipanTyagarajah, Président du Sri Lanka-France Business Council - JPEG

Dernière modification : 31/10/2013

Haut de page