Rencontre de M. Jean-Marin SCHUH, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, avec M. Maithripala SIRISENA, Président de la République de Sri Lanka [en]

Le 24 juin 2015, M. Jean-Marin SCHUH, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, a rencontré M. Maithripala SIRISENA, Président de la République de Sri Lanka, au cours d’une visite de courtoisie au palais présidentiel.

JPEG

Au cours de cette rencontre, M. Jean-Marin Schuh a présenté au président Sirisena les enjeux de la COP21, 21ème Conférence des parties de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique, qui se tiendra à Paris à la fin de l’année 2015. Il a notamment évoqué l’ambition de la France – en tant que pays organisateur de cet événement historique - de parvenir à un accord juste, universel et contraignant, qui puisse être adopté en décembre 2015.

M. Jean-Marin Schuh a par ailleurs exprimé son souhait de renforcer les relations bilatérales et la coopération économique avec Sri Lanka dans un certain nombre de domaines, en particulier les échanges commerciaux, les investissements, et la protection environnementale. Il a souligné le fait que Sri Lanka est une destination attractive pour les entreprises françaises, qui souhaitent développer des partenariats avec les acteurs locaux dans les secteurs aéronautiques et du développement urbain – traitement de l’eau et transport - notamment.

D’autres questions portant sur la croissance rapide du tourisme à Sri Lanka ont été abordées. M. l’ambassadeur a rappelé les enjeux et l’intérêt d’une coopération renforcée avec le nouveau gouvernement de Sri Lanka dans ce secteur stratégique et souhaité développer le tourisme sri-lankais à destination de la France.

Dernière modification : 21/07/2015

Haut de page