Réunions de consultation annuelle de l’AFD avec le gouvernement sri-lankais

Le 8 juin 2016 ont eu lieu les troisièmes réunions de consultation annuelle entre l’Agence Française de Développement et le Gouvernement sri-lankais.

JPEG

Co-présidées par M. Jean-Marin Schuh, Ambassadeur de France à Sri Lanka et aux Maldives, et M. Shantha Bandara, Secrétaire d’Etat au Ministère des Politiques Nationales et Affaires Economiques, elles ont été l’occasion de discuter la future stratégie de l’AFD à Sri Lanka

JPEG

Au cours des rencontres, une convention a été co-signée par l’Ambassadeur, pour financer à hauteur de 76 millions d’Euros un programme d’assainissement à Negombo, qui sera suivi par d’autres projets à Galle et Kelaniya-Peliyagoda.
Cette convention avait été précédemment signée le 1er juin 2016 par le Secrétaire du Trésor Mr Samaratunga, lors de la visite en France du Ministre des Affaires étrangères de Sri Lanka, Mr Mangala Samaraweera.

Les réunions de consultation annuelle ont permis de réaffirmer la volonté des deux pays de renforcer leurs liens politiques, ainsi que de faciliter l’aide au développement de la France à Sri Lanka.

JPEG

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page